Quelles sont les marques les plus prisées des rappeurs ?

Avec la montée en puissance des codes de la rue dans la mode, les rappeurs français n'ont pas attendu cet avènement pour pouvoir associer vêtements de luxe et pièces streetwear. Booba, Kaaris, PNL ou MHD, zoom sur ces rappeurs qui aiment la mode.

Les marques les plus proches des rappeurs !

Toujours en Belgique, l'Or du Commun vient de s'associer à la Stib, la société des transports intercommunaux de Bruxelles. Par ailleurs, Primero, l'un des membres du groupe, pose également pour Zalando. Considéré par ses pairs et le public comme l'un des plus grands rappeurs français, Booba a bâti un véritable empire musical - dernièrement à travers son spectacle OKLM - et commercial avec sa marque Unküt. En 2004, la marque de prêt-à-porter est créée. À l'époque, elle se démarque en adoptant des styles vestimentaires issus de la culture rap américaine, mais avec des coupes plus ajustées. Aujourd'hui, Unküt est l'une des principales marques de streetwear en France. Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et de nombreux jeunes sportifs français ont arboré les vêtements de la marque de Booba, qui sont désormais incontournables.

Nekfeu, la marque la plus populaire chez les rappeurs !

Nekfeu, découvert en 2011 avec son équipe en 1995, a fait du chemin. Adulé par les millennials, il se démarque par un style street plutôt sobre, loin du penchant du rappeur pour les tenues flashy. Début 2016, le rappeur niçois a également adopté un blond platine sur ses cheveux longs. Une manière de lui donner plus de liberté que l'image traditionnelle du rap. Fan de marques comme Supreme ou Nike, Nekfeu a aussi développé ses propres collections, réalisées en collaboration avec le label Rad et l'actrice Adele Exarchopoulos, Muse.

L'évolution du marché des rappeurs !

Le rap est devenu très populaire ces dernières années et est désormais considéré comme le genre musical le plus répandu. Ces marques voient donc le potentiel marketing et financier d'une collaboration avec ces artistes. C'est aussi un moyen de se faire connaître et d'améliorer leur image. C'est pourquoi il est tout à fait normal que ces connexions deviennent de plus en plus régulières. Ces rappeurs actuels ont un style musical différent mais allient marques de luxe et streetwear. PNL est un véritable tsunami du rap français. Les frères Tarik et Nabil Andrieu, qui ont débuté en 2015 avec leur tube The World, or Nothing, ont réussi à percer et prévoient de se produire à Coachella, l'un des plus grands festivals de musique en Amérique. Ils ont un style d'influence italienne, avec beaucoup de motifs et des coupes ajustées.